DU 5/07/2021 AU 9/07/2021 À LYON - PREDITOX SCHOOL 2021

Cette école vise à aider les écotoxicologues, les régulateurs, les gestionnaires, les ONG et les autres parties prenantes à améliorer leurs compétences en modélisation et en inférence statistique, notamment pour une meilleure analyse des données expérimentales de leurs tests biologiques.

Contenus indicatifs : Les lignes directrices européennes sur l’évaluation des risques liés aux produits chimiques ont récemment été modifiées (REACH, directives sur les pesticides et les biocides) afin notamment d’améliorer leur réalisme écologique tout en limitant le recours aux tests sur des animaux de laboratoire. Ces nouveaux textes officiels recommandent tous l’utilisation d’outils de modélisation mathématiques et statistiques appropriés, à des fins cognitives et prédictives.
Le modèle général de seuil de survie unifié (GUTS) fait partie de la plus récente et innovante synthèse prédictive pour le test de toxicité de survie. Cette formation vise à présenter la théorie des modèles GUTS et à présenter aux participants des outils dediés permettant l’utilisation pratique des modèles GUTS. Des exercices pratiques seront effectués sous le logiciel R pour les participants déjà utilisateurs de R ou avec la Plate-forme Web MOSAIC pour les autres.

Cette formation ouverte à l’international aura lieu en anglais

WEBSITE : https://sites.google.com/view/preditox2021/home