Soumis par assosefa le lun 30/10/2023 - 14:11
inrae
Résumé

L'objectif de ce poste est de mobiliser les outils de modélisation du devenir des pesticides à l'échelle du paysage pour déterminer comment les pesticides se répandent dans les paysages viticoles typiques tout en tenant compte des pratiques agricoles et de la configuration du paysage. Ces scénarios seront croisés avec des modèles basés sur des agents qui rendent compte de la manière dont les différents groupes fonctionnels d'organismes (par exemple, les détritivores, les herbivores, les insectivores et les pollinisateurs) se dispersent et se déplacent dans le paysage, comme illustré dans les approches ALMaSS (Animal, Landscape and Man Simulation System).

La date limite de candidature est fixée au 30 novembre 2023. La/le Candidat peut contacter les responsables OFB avant la candidature: CROUZET Olivier olivier.crouzet@ofb.gouv.fr ; STAUB Pierre-François pierre-francois.staub@ofb.gouv.fr; ou ceux de l’INRAe partenaire: Cécile DAGES cecile.dages@inrae.fr ; Carole Bedos carole.bedos@inrae.fr Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature (CV et letter de motivation) sous https://ecosys.versailles-grignon.hub.inrae.fr/emploi-formation/offres-d-emploi-et-post-doc/cdd-charge-de-recherches-en-ecotoxicologie.

Type d'offre