Soumis par assosefa le ven 24/11/2023 - 21:31
Logo Biocampus
Résumé

Un poste de 17 mois, est à pourvoir à BIOCAMPUS (UAR 3426 CNRS - US 09 INSERM – UM, Montpellier, France), dans le cadre de sa plateforme MAMMA-PONTEM. Le poste est disponible à partir de janvier 2024.

 

Contexte
La plateforme MAMMA-PONTEM de Biocampus Montpellier, dispose de toutes les facilités et d'une instrumentation de spectrométrie de masse de pointe (MS/MS et HRMS couplées à GC et LC) pour identifier les contaminants organiques émergents dans l’environnement et évaluer l'exposition (organismes, humaine) et leurs effets par métabolomique. Dans le cadre du projet PMTfocus, soutenu par l’Institut ExposUM (http://www.umontpellier.fr/université/projets-emblematiques/exposum),  le travail de la plateforme se concentrera sur les substances qui sont persistantes, mobiles et toxiques (PMT) dans l'environnement aquatique pour évaluer leur potentiel de transfert vers l’homme et leur présence dans l’exposome humain émergent.

Missions
En relation avec la responsable de la plateforme et l'équipe Contaminants émergents de HydroSciences Montpellier, qui accueille la plateforme, vous serez en charge de la mise en place de solutions i) pour la préparation d'échantillons environnementaux (eaux usées, eaux de surface, eaux souterraines, eaux potables) et d’échantillons biologiques humains (urine) et ii) la mesure de marqueurs d'exposition chimique externe et interne aux substances PMT. Vous serez responsable du développement et de la validation des méthodes développées et participerez à la gestion technique de la plateforme.

Responsables
Pr. Elena GOMEZ, Responsable scientifique
Dr. Frédérique Courant, Directrice technique

Type d'offre