Soumis par assosefa le mer 17/06/2020 - 09:44
Logo SEBIO
Résumé

Dans le cadre de la Zone Atelier Seine, l’objectif du projet BIOSURVEILLANCE est de proposer un pilote, basé sur la méthodologie développée dans le projet SASHIMI, en appui à la surveillance des masses d’eau continentales, de transition et côtières sur le district Seine Normandie. De façon plus précise, le projet BIOSURVEILLANCE visera, à i) valider l’utilisation des biomarqueurs comme appui à la surveillance, par un déploiement à l’échelle des masses d’eau du district Seine Normandie, ii) construire une démarche visant à être pérennisée et transférable aux gestionnaires.
Le poste d’Ingénieur d’étude proposé ici intéressera tout particulièrement les espèces continentales (Dreissena polymorpha, Gammarus fossarum et Gasterosteus aculeatus). La personne recrutée aura en charge différentes missions :
- L’organisation des campagnes d’encagement de ces espèces impliquant différentes équipes de recherche.
- La réalisation des campagnes d’encagement de ces espèces sur les différents sites du district Seine Normandie sélectionnés.
- La gestion des données physico-chimiques de terrain.
- L’organisation et la réalisation des échantillonnages ainsi que la gestion des échantillons destinés à la mesure des biomarqueurs pour les différentes espèces.
- Contribuer à l’analyse des échantillons pour la mesure de certains biomarqueurs.

Description détaillée
Type d'offre