Soumis par assosefa le ven 01/05/2020 - 21:53
Logo Ifremer
Résumé

L'Ifremer est chargé par le ministère en charge de l'environnement (MTES) d’apporter son concours pour la mise en œuvre de la directive cadre Stratégie pour le milieu marin (DCSMM), conjointement avec d'autres instituts ou établissements. Parmi les 11 descripteurs de la DCSMM, Ifremer est responsable ou co-responsable de 7 thématiques scientifiques, dont la thématique « contaminants » (descripteur 8) qui est portée par l’unité Biogéochimie et Ecotoxicologie (BE) du département Ressources Biologiques et Environnement (RBE) de l’Ifremer.

Dans ce cadre, le dispositif de suivi SELI (Suivi des Effets bioLogiques Induits par la contamination chimique) est mis en place depuis 2016 et porté par l’unité BE. Il consiste à suivre chez des moules et des poissons plats (soles et flets) des biomarqueurs et des contaminants organiques et inorganiques chez les organismes marins.

Le.salarié.e sera basé.e dans l’unité Biogéochimie et Ecotoxicologie (BE) du département Ressources Biologiques et Environnement (RBE), sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l’unité BE et sous la responsabilité scientifique de la responsable thématique D8 et en lien étroit avec l’équipe projet SELI à BE et la co-responsable thématique D8 dans l’unité VIGIES du département ODE.

https://ifremer.jobs.net/fr-FR/job/cdd-chercheur-en-ecotoxicologie-h-f/J3R0LJ662SVR7WVSNBV

Description détaillée
Type d'offre