Soumis par assosefa le lun 09/03/2020 - 22:31
ineris
Chercheur en toxicologie computationelle / Researcher in computational toxicology.
Résumé

Au sein de l’unité METO, vous participerez aux projets sur l’extrapolation quantitative in vitro in vivo, tant au niveau de la toxicocinétique que des effets. En particulier, nous travaillons sur des modèles cellulaires humains pour la caractérisation des propriétés toxicocinétiques et de certains effets liés à des maladies métaboliques. De plus, nous nous sommes investis ces dernières années sur le modèle d’embryon de poisson zèbre dont l’utilisation est grandissante en toxicologie. Nos travaux se mènent en collaboration avec des équipes expérimentales, soit en interne à l’Ineris soit à l’extérieur dans le cadre de projets de recherche.

Vous aurez en charge le développement de méthodologies, la réalisation d’études, ainsi que la rédaction et publication des travaux dans des revues scientifiques. Vous participerez aussi à l’élaboration de l’axe de recherche correspondant en collaboration avec les membres de l’unité.

Profil
Docteur(e) en sciences de la vie avec des compétences en modélisation mathématique, ou docteur en mathématiques avec une expérience en toxicologie ou biologie. Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine. Une compétence en statistique sera appréciée.

 

Description détaillée
Type d'offre